lundi 27 janvier 2014

JOUR 1 - Lundi 27 janvier


Bonjour,
Voici les nouvelles d'hier.
Nous avons eu un problème technique avec la publication en ligne sur le site du LFP, nous passerons donc désormais par ce blog pour vous informer.
L'équipe EPS

JOUR 1 - Lundi 27 janvier

Compte-rendus des enfants, et photos ci-dessous !


Lever à 7h45.
Après un bon petit déjeuner, réunion des groupes et direction les pistes. Nous sommes allés au kindergarden pour apprendre les bases du snowboard et décider de la position des pieds sur la planche. Nous avons ensuite pratiqué sur une petite piste et sommes rentrés déjeuner à l’hôtel. Après une petite pause, retour sur les pistes Bubakov. Montée de la piste par le télésiège puis sa descente en utilisant le système de la feuille morte. Après avoir répété le protocole trois fois nous sommes rentrés à l’hôtel et avons pris un petit goûter.
Jan et Edouard (groupe Snowboard débutant)

Le matin, on a eu un petit déjeuner avant de skier, ou faire du snowboard pour certains, jusqu’à midi pour le déjeuner ! On a continué, du moins nous, par le ski de fond. C’était très amusant à force de tomber ! Au retour, sur les télésièges, on a eu le temps de réfléchir à différentes choses. A l’hôtel, le repos était soulageant. Le fait de pouvoir parler avec nos amis est un grand soulagement, bien mérité après une journée sportive.
Micha Gerber, Ken Serain, et Viktor Zaytsev (groupe Ski intermédiaire)

PS : (et bob le stylo)

Aujourd’hui nous avons fait du ski de fond et du ski alpin (débutant). Le ski de fond était bien, mis à part qu’on tournait en rond, c’était génial. Il ne faisait pas trop froid (il neigeait). Tout s’est bien passé. Après nous sommes rentrés déjeuner. Ensuite, nous avons fait du ski jusqu’à ce que les pistes ferment mais nous avons commencé par des pistes d’enfants, ce qui était un peu ennuyant. Mais c’était bien pour se rappeler des bases.
Enora Caër (groupe Ski débutant)

Après m’être réveillé, je suis allé me laver, puis j’ai pris le petit déjeuner. J’ai pris une mini-baguette, du chocolat froid, 3 tranches de jambon et du nutella. J’ai pris mes affaires de ski et je suis parti, on a d’abord fait une p(note de la rédaction : les knedlike…) et des gâteaux. Ensuite, nous sommes retournés sur les pistes où on a fait les mêmes puis on est rentré. Et j’ai pris un goûter : 2 gâteaux, 5 vaches qui rit, et de la gelée rouge (note de la rédaction : il s’agit de confiture…). Et j’ai aussi pris un chocolat chaud.

etite piste, et d’autres ensuite. On est rentré et j’ai mangé de la soupe avec une pomme, de l’eau, une assiette avec de la viande, de la sauce, et une sorte de pain que je n’aime pas
Diantre ! Je n’ai plus de place pour d’autres commentaires !
Théo (groupe Ski intermédiaire)

Le matin, vers 10h,  nous sommes allés skier. Pour commencer, sur des pistes bleues et rouges avec le groupe intermédiaire. Puis, nous sommes rentrés à l’hôtel pour déjeuner. Dans l’après-midi, nous sommes repartis sur les pistes et nous avons fait plusieurs exercices avec nos bâtons et nos skis. Pour mesure nos progrès, nous avons été filmés.
Alexandra et Sofia (groupe Ski avancé)

Aujourd’hui on a fait plein de choses cool. Avec M. Le Goff, on a passé de très bons temps, nous avons fait des sauts.
La journée s’est très bien passée, on a pris plein de pistes et on s’est même perdus. Je voudrais que tous les jours soient comme celui-ci.
Georges, Jakub (Groupe Snowboard avancé)


A 8h45, on est parti en groupes de niveaux sur les pistes. Tout d’abord on a skié sur une piste rouge très courte. Plus tard, on a changé de groupes (certains) et on a aussi changé de piste(s), on skiait sur une piste rouge, mais cette fois-ci très très longue. C’était midi, on a déjeuné, puis à 13h30 on est reparti sur les pistes mais cette fois-ci pour faire du ski de fond. On est monté par le télésiège puis on a pratiqué dans la forêt. Maintenant, on est chalet bien au chaud près à dîner, veiller, puis enfin aller se coucher.
(Laure Philippe (Groupe Intermediaire /avancé)


J’ai skié toute la journée. Je suis tombé au tire-fesse, la dernière descente je suis tombé et j’ai déchaussé mes skis. Et j’ai mangé, puis ce sera le coucher.
(Emile, groupe ski avancé)


 







Les DAFT PUNK ont gagné les Grammy awards !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire